Paiement de la contribution vie étudiante et de campus "CVEC"

 

Désormais, avant votre inscription, vous devez obligatoirement vous acquitter de la Contribution à la Vie Étudiante et de Campus auprès du Crous en vous connectant au site cvec.etudiant.gouv.fr

Cette contribution a été instaurée pour favoriser l'accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

Le montant de la  CVEC est de 91€.

Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail une attestation sur laquelle figure votre numéro d’attestation obligatoire lors de votre inscription.

Les boursiers sur critères sociaux, les réfugiés, les personnes bénéficiant de la protection subsidiaire et demandeurs d’asiles seront exonérés du paiement de la CVEC mais doivent se connecter pour obtenir un numéro d’attestation CVEC.

 

 

Cas particuliers
  • Si vous êtes inscrit en formation initiale par la voie de l'apprentissage (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation), vous devez effectuer la démarche comme indiqué ci-dessus.
     
  • Si vous êtes inscrit en formation continue, vous n'êtes pas concerné par cette contribution. Vous n'avez rien à faire.
    Sont inscrits en formation continue les étudiants en Mastère spécialisé et en VAE.
     
  • Si vous êtes étudiant en échange international en France, vous n'êtes pas concerné par cette contribution. Vous n'avez rien à faire.
    Vous êtes étudiant en échange international si vous réalisez une période de mobilité en France en cours d’année universitaire dans le cadre d’une convention passée entre votre établissement d’origine, auquel vous payez vos frais d’inscription, et CentraleSupelec.

 

Schéma CVEC